A 27 ans elle devient la première femme à avoir été dans tous les pays du monde!

196 pays        _      18 mois et 26 jours       _      4 passeports

A seulement 27ans, Cassie De Pecol, une Américaine originaire du Connecticut, s’est lancée le défi Expedition 196 (en référence aux 196 pays souverains du monde). Et elle l’a fait! En effet elle a commencé son tour du monde en juillet 2015. Elle n’est pas restée plus de 3 jours dans un même pays avant de passer à un autre. Elle a pris plus de 250 vols et a de cette façon été dans tous les pays du monde en 18 mois et 26 jours. Cassie a donc rempli 4 passeports en 1 an et demi! Mais Cassie ne s’est pas simplement baladée.

 

Passionnée de climat et d’environnement

 

Elle a filmé son voyage afin de réaliser un documentaire sur l’éducation dans le monde, puisqu’elle est l’ambassadrice de l’Institut International de la Paix grâce au Tourisme. C’est une fondation qui appuie les initiatives dans le tourisme contribuant à la coopération internationale, à la protection de l’environnement et à la paix dans le monde.

Elle a ainsi rencontré des étudiants dans des universités tout autour du monde. Elle a choisi de compenser l’empreinte carbone de ses trajets en avion en plantant des arbres. Elle collecte également des échantillons d’eau à travers le monde pour la fondation Adventurers and Scientists for Conservation, qui étudie les effets des microparticules de plastique présentes dans l’eau. Pendant ce tour elle a aussi participé à la promotion d’hôtels eco-friendly.

 

Financer son tour du monde

 

Vous devez vous demander comment a-t-elle pu financer cet énorme projet. Le coût total de ce voyage s’élève à 185 000 € mais il est principalement financé par des sponsors (compagnies aériennes, fabricants d’équipements sportifs…) et des dons des internautes. Elle a préparé ce périple 2 ans en amont.

Elle est maintenant dans le Guinness World Book. En ayant relevé ce défi, Cassie a battu le record de Yili Liun un professeur Américain originaire du Michigan, qui avait visité tous les pays du monde en 3 ans, 3 mois et 6 jours entre 2007 et 2010.

Des avis divergents

 

Beaucoup d’avis négatifs et de questions ont été soulevés sur ce défi Expedition196. Parler d’environnement alors qu’on a pris plus de 250 vols en moins de 2 ans n’est ce pas un peu paradoxal? Pouvons-nous parler de « voyager dans un pays » en y restant seulement 3 jours? Le feriez-vous?
Je vous laisse me donner votre avis en commentaire…

Pour les plus curieux, voici son Instagram:

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

2 Replies to “A 27 ans elle devient la première femme à avoir été dans tous les pays du monde!”

  1. A chaque fois que je vois cette fille je « m’énerve » car, pour moi, ce n’est pas ça voyager. Et très honnêtement, je ne l’envie même pas. Passer 3 jours dans un pays n’est qu’un millionième de pourcents de ce qu’il y a à y faire. J’ai dû faire une vingtaine de pays mais j’ai l’impression d’avoir mieux voyagé qu’elle.

  2. Je trouve qu’effectivement ceci n’est pas vraiment voyager. Passer 3 jours dans un pays ne laisse pas l’occasion de s’imprégner de l’ambiance, la culture etc. Déjà un séjour de deux à trois semaines en vacances me laisse souvent un goût de trop peu… perso je préfère moins mais mieux. Less is more ! Ceci dit chapeau à son initiative, ca reste une belle expérience !

Laisser un commentaire