Itinéraire voyage en Thailande: les incontournables!

« Quel itinéraire suivre pour un voyage en Thailande? »

Hello les voyageurs, aujourd’hui je vous emmène en direction de la Thailande!
Suite à de nombreuses demandes sur une idée d’itinéraire pour un voyage en Thailande, que faire en Thailande, que voir et visiter, j’ai décidé de tout vous dire dans cet article. Certains le savent déja, je suis partie 3 semaines en Thailande lors d’un voyage en juillet 2015 et lors de mon voyage au Cambodge en juillet 2016 j’ai atterri à Bangkok et fait un stop sur l’île de Koh Chang.
Dans cet article retrouvez tous les incontournables de la Thailande pour préparer votre itinéraire! C’est parti!

Comment se déplacer en Thailande? Quel transport choisir?

Nous avons fait tous les trajets en bus. Etant un pays de plus en plus touristique il est très facile de trouver un bus pour se déplacer en Thailande, de ville en ville. Le seul trajet que l’on a fait en avion était de Chiang Mai à Krabi, pour rejoindre les îles du Sud, nous n’avions pas le temps de prendre un bus, bateau etc.
Pour se déplacer à l’intérieur des villes / îles nous avons alterné: tuk-tuk, taxis, vélos, marche à pied, bâteau de pêcheursBudget: les prix des transports en Thailande restent très très abordables!

Itinéraire: voyage en Thailande

Bangkok (1 jour)

On a décidé de visiter l’immense capitale thaïlandaise en dernière étape, juste avant le retour en France. On a atterri le soir à Bangkok, une nuit pour rattrapper le décalage horaire puis hop on file vers MoChit Station pour se rendre à Ayutthaya! Petit conseil, si vous choisissez un hôtel pas très connu, prévoyez le GPS sur votre portable, sinon vous ne serez pas rendu, les taxis ne connaissent pas tous bien la ville (ce qui en soit est normal car elle est immense mais n’ont pas de GPS et font comme s’ils connaissaient bien la route, pendant ce temps le compteur tourne…)

Ayutthaya: la ville historique (2 jours)

A 75 kilomètres de Bangkok, Ayutthaya est une étape incontournable lors d’un voyage en Thailande. Ainsi, cette ville s’est révélée être un vrai coup de coeur pour moi. Nous avons loué des vélos puis visité quelques uns des 400 temples présents à Ayutthaya et dispersés aux 4 coins de la ville. Le soir, nous nous sommes rendus au night market: une ambiance très authentique, un vrai plaisir de s’y balader et de goûter aux spécialités culinaires. Cependant, le seul bémol ce sont les chiens errants, très nombreux…

Sukhothai (1 jour): un autre site historique

Quel dommage de ne pas avoir pu rester plus longtemps, nous n’avons eu qu’une demi-journée pour visiter Sukhothai. Heureusement nous avons eu le temps de visiter son site historique qui vaut le coup d’oeil! Les temples sont entourés de bassins d’eau recouverts de nénuphars. Il y a également de somptueux buddhas en pierre.
De plus, s’arrêter à Sukhothai permet de faire une pause pendant le trajet en bus entre Bangkok (ou Ayutthaya) et Chiang Mai.

Chiang Mai et ses alentours (3 jours)

La ville que j’ai préféré pendant ce voyage en sac-à-dos en Thailande! La ville mais pas que, ses alentours aussi. Nous avons vu de sublimes paysages en faisant des excursions autour de Chiang Mai. La ville est beaucoup plus calme que Bangkok mais reste tout de même très vivante et animée même le soir.

Krabi (lieu de transit)

Nous n’avons pas visité Krabi par manque de temps. On a simplement atterri à Krabi en prenant un vol Chiang Mai – Krabi pour rejoindre les îles du Sud. Si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille de profiter de ses plages paradisiaques de sable blanc et eaux cristallines. Sans oublier les falaises de calcaire!

île de Koh Lanta (une demi-journée, oui oui!)

Bon… avant tout je souligne que mon avis reste subjectif, ce n’est que mon avis. Nous sommes donc allés à Koh Lanta depuis l’aéroport de Krabi, le trajet n’était pas donné. Il faisait un temps misérable, normal, nous étions à la saison des pluies en juillet. En effet, il n’était pas conseillé de visiter les îles de la côte Adaman à cette période. Nous voulions quand même voir soit Koh Phi Phi soit Koh Lanta. On a alors opté pour Koh Lanta, ayant peur de tomber sur une île remplie de touristes si on allait à Koh Phi Phi. Pour le coup, ce n’était vraiment pas le cas, on est arrivé sur une île déserte, tout était fermé. Les seuls êtres vivants qu’on a croisé c’était des singes et 2 scooters dans la journée… Le soir on a eu le droit à une tempête, on ne faisait pas les malins. Bref, ambiance un peu déprimante, on est vite parti dès le lendemain matin en direction de Koh Samui! Alors peut-être que ce n’était pas la bonne saison, peut-être que nous n’étions pas au bon endroit de l’île, peut-être qu’on aurait du louer un scooter pour tenter d’explorer le reste de l’île… On ne saura jamais 🙂

Koh Samui (3 jours)

Une des îles les plus visitées en Thailande, Koh Samui se situe dans le Golfe de Thailande. Nous étions logés au niveau de Chaweng et Lamai Beach. J’ai bien apprécié cette île, je m’attendais à quelque chose de vraiment pas terrible en lisant tous les avis négatifs concernant l’arrivée en masse de touristes etc. C’est une île sympa, certes pas déserte comme Koh Lanta en juillet, mais vivante, avec des eaux turquoises, un night market avec plein de petits restaurants pour manger du poisson à des prix dérisoires, boire un coup en écoutant un groupe de musique, ainsi que 2-3 lieux culturels et religieux à visiter.

île de Koh Phangan (2-3 jours)

Située non loin de Koh Samui, Koh Phangan est connue principalement pour ses full moon party qui ont lieu chaque mois. En effet beaucoup de touristes viennent sur cette île uniquement pour faire la fête. Hors période de full moon, l’île est beaucoup plus calme. D’ailleurs nous n’y sommes pas allés pendant la full moon, nous avons loué un scooter et profité des belles plages de Koh Phangan. Quel bonheur et dépaysement de se balader en scooter au milieu de la jungle. Petite anecdote: impossible de monter les côtes de l’île à 2 sur le scooter, l’un de nous devait la monter à pied. #tropgros
Soyez très prudents si vous louez un scooter, les virages et les pentes sont assez impressionnantes.

Bangkok (3 jours)

Nous en avons profité pour visiter les incontournables de Bangkok, faire les derniers achats souvenirs (beaucoup moins cher que sur les îles), sortir sur Khao San Road, manger dans le meilleur Pad thai de Bangkok, se promener dans Lumpini Park

île de Koh Chang (3 jours)

Comme je vous l’explique plus haut, nous avons rejoint l’île de Koh Chang, lors de notre voyage au Cambodge, car elle se situe non loin de ce dernier. C’est une île beaucoup moins touché par le tourisme que Koh Samui ou Phangan par exemple. Cette île est envahie par une jungle luxuriante qui lui donne tout son charme et offre de très belles plages. D’ailleurs, ne ratez pas l’excursion sur les îles autour de Koh Chang pour faire du snorkeling: un PUR bonheur!
N’oubliez pas de regarder cette vidéo où je vous emmène le temps de 2 MINUTES à KOH CHANG.

Les autres villes / îles en Thailande

Si vous avez la chance de passer plus de temps en Thailande vous pouvez aussi visiter:

Chiang Rai

Tout au nord de la Thailande, Chiang Rai se distingue par son magnifique temple blanc.

Koh Phi Phi

Koh Tao

L’île idyllique pour les amateurs de plongée!

 

Voici donc l’itinéraire que nous avons fait en 3 semaines en Thailande, si vous avez plus de temps n’hésitez pas à passer plus de temps à Ayutthaya ou Sukhothai par exemple!

Dîtes moi en commentaire si un article détaillé sur chaque étape vous intéresserez 🙂

Et vous quel itinéraire avez-vous suivi lors de votre voyage en Thailande? Vous conseillez quels lieux?


Epingler cet article sur Pinterest:

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 Replies to “Itinéraire voyage en Thailande: les incontournables!”

    1. Hello Antoine,
      Je crois que ton choix est déja fait 🙂
      Je viens de passer 1 mois au Vietnam et même si la Thaïlande est un pays plus touristique j’ai préféré la Thailande. Pour ses paysages, sourires, plages.. Aussi parce que je me suis fait une entorse au début du voyage au Vietnam donc le voyage a été fait au ralenti 🙂
      Mais c’est tout de même un super pays et j’ai beaucoup aimé Hoi An et le Nord du pays!
      Bon voyage à toi, tu me diras ce que tu en as en pensé et si tu as des questions sur le Vietnam n’hésite pas!

Laisser un commentaire