6 aéroports qui offrent une visite gratuite de la ville pendant une escale

Vous vous demandez quoi faire pendant une escale longue durée? Certaines escales sont parfois très longues (on a déjà attendu 17 heures à Abu Dhabi😅). Et si vous profitiez d’une escale pour visiter une ville que vous ne connaissez pas? En plus si la visite est déjà organisée et gratuite, pourquoi se priver n’est-ce pas?

Une visite gratuite de… Singapour

La plaque tournante de l’Asie, beaucoup de vols internationaux font un arrêt à Singapour. Vous avez le droit à une visite de la ville gratuite si vous faîtes une escale de plus de 6h. Il existe 2 types de visites : “City Sights” et « Heritage Tour ». Ce dernier vous permet de visiter les différents quartiers de la ville : Little India, China Town, et Kampong Glam. Alors que le tour City Sights s’arrête à toutes les attractions de la ville telles que : Gardens by the Bay, Singapore Flyer, Merlion… Comment réserver ? Rendez-vous au moins 1h avant dans les terminaux 2 et 3 aux stands « Free Singapore Tours », il y a 4 Heritage tour et 2 City Sights chaque jour.

Et puis si vous n’avez pas 6 heures d’escale, vous pouvez toujours visiter l’aéroport de Singapour, un des plus beaux aéroports au monde!!

Une escale en Turquie, alors une visite d’Istanbul?

Si vous avez une escale de plus de 6 heures à l’aéroport Ataturk, le programme “touristanbul” est fait pour vous. Bon il faut vraiment que vous ayez pas mal de temps car les visites sont de 6h ou 9h. Vous pouvez découvrir les incontournables de la ville tels que : la fameuse mosquée bleue, le Palace Topkapi, l’Hippodrome de Constantinople et bien d’autres. Comment réserver? Rendez-vous au « Hotel Desk » au terminal international des arrivées de l’aéroport Ataturk. (non loin du starbucks). Plus d’infos sur leur site internet.

Taiwan : visite de Taipei depuis l’aéroport Taoyuan

À Taipei il vous faudra une escale d’au moins 8 heures pour pouvoir faire une visite de la ville. Il existe 2 tours de 5 à 6 heures chacun. Le tour A vous emmène visiter le Temple Zushih et au musée de la céramique alors que le tour B vous transporte à la rencontre des visites incontournables de Taipei comme la tour Taipei 101 et le Memorial Chiang Kai-Shek.
Comment réserver? Les excursions se font par ordre d’arrivée, first come, first serve! Il y a 12 places par visite. Rendez-vous au Tourist Service Center situé dans le hall des arrivées terminal 1 et 2. Plus d’infos sur leur site.

Visitez gratuitement Séoul… en Corée du Sud!

Séoul, Corée du Sud

Et même en cas de courte escale, vous pouvez faire une visite d’une heure depuis l’aéroport de Incheon à Séoul, c’est pas génial? 🙌 Il existe tous types de visites d’une heure, de 2, 3, 4 et même 5h, certains tours se concentreront sur les différents temples (Haedong Yonggungsa, Incheon…) d’autres City Tour permettront d’avoir un aperçu des incontournables de Séoul.
Comment réserver? Vous pouvez soit réserver en ligne sur leur site ou sur place aux stands « Transit Tour ».
Et si vous ne souhaitez pas sortir de l’aéroport, il existe également des visites guidées dans l’aéroport même!

Depuis l’aéroport Narita, visite gratuite de Tokyo au Japon

Vous pouvez choisir d’être accompagné par un guide volontaire pour visiter la ville et les alentours dont Tako, Naritasan Shinshoji Temple, Sakae Sawara etc. Ou bien ils vous donneront toutes les informations nécessaires et vous pourrez réaliser la visite en autonomie.
Comment réserver? Rendez-vous aux terminaux d’arrivée 1 et 2. Les différents tours sont détaillés juste ici.

Visite gratuite d’Amsterdam, Pays-Bas

Une visite de la belle Amsterdam est offerte seulement aux voyageurs de la compagnie KLM et qui ont une escale d’une durée supérieure à 6 heures. Le programme se nomme Layover With A Local. Vous aurez le droit à un ticket de train gratuit pour rejoindre le centre-ville, une boisson et surtout une visite guidée!
Comment réserver ? Une fois que vous aurez acheté vos billets d’avion avec KLM, vous recevrez un email vous proposant de participer à ce programme.

Pensez tout de même à vérifier s’il ne vous faut pas de visa particulier pour sortir de l’aéroport.

Vous connaissez d’autres visites gratuites depuis un aéroport? Dîtes-moi en commentaire je complèterai cet article 🙂

Laisser un commentaire