3 jours à Amed : entre snorkeling, rizières & Agung – Voyage à Bali

Nichée sur la côte Est de Bali, Amed est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer quelques jours plus tranquilles tout en profitant de la beauté des paysages et des fonds marins. C’est un incontournable pour les amateurs de snorkeling ou de plongée. Loin de l’agitation des zones touristiques plus fréquentées comme la région d’Ubud par exemple, Amed offre un cadre paisible avec des plages de sable noir et de superbe paysages entre rizières et montagnes.

4 jours à Amed : notre avis

On se demandait combien de jours rester à Amed et nous avons finalement consacré 4 jours à Amed. Pour être honnête j’avais peur que ce soit trop au début car tous les retours que j’avais des voyageurs étaient sur le fait que c’était paisible mais qu’il n’y avait pas grand chose à faire dans cette région. Et puis finalement, les 4 jours sont passés à une vitesse. On s’est pas beaucoup arrêté. Pourtant à chaque fois on dit qu’on va ralentir le rythme et juste relax, sur un transat. Tu parles, j’étais plus sur le scooter que sur le transat. Car au final, il y a pas mal de choses à voir dans les alentours et si tu le combines avec les spots de snorkeling, il te faut pas mal de temps.

Alors, voici un guide des meilleures choses à faire lors de votre séjour à Amed.

A lire également : Que faire à Munduk Bali ? Coup de coeur pour cette région

Que faire à Amed, Bali ? Les incontournables

Faire du snorkeling à Amed

L’activité n°1 à Amed si tu aimes l’eau et les poissons, c’est le snorkeling ou la plongée. Amed est célèbre pour ses incroyables spots de snorkeling. Vous y verrez des poissons de toutes les couleurs et de toute les formes. C’est simple, je n’ai jamais vu autant de poissons différents dans ma vie à un même endroit. Et aussi beaux aussi, des poissons bleus, jaunes, rayés, orange… et même des tortues! C’était magique. Parmi les lieux incontournables, ne manquez pas : Jemeluk Bay, Lipah Bay et The Pyramids. Je vous ai écrit un article dédié sur les meilleurs spot où faire du snorkeling à Amed et voir les tortues.

N’oubliez pas de prendre une assurance avant de partir en voyage à Bali, moi j’ai choisi Heymondo! Et vous avez une remise si vous venez de mon blog 🙂

Un peu de détente sur les plages Amed Beach & Lipah Bay

Amed possède plusieurs plages magnifiques où vous pourrez vous détendre. Que ce soit pour se reposer sur sa serviette ou sur un transat, nager ou simplement admirer le paysage, voici deux plages à ne pas manquer : Amed Beach & Lipah Beach.

Amed Beach

Cette plage de sable noir est parfaite pour une journée de détente. Vous pouvez vous installer sur un transat, déguster des plats locaux dans les warungs voisins ou faire une promenade le long de la côte. Vous pouvez même prolonger la journée jusqu’au coucher de soleil et avec un peu de chance, regardez derrière-vous, vous verrez peut-être le Mont Agung.

Lipah Beach

Célèbre pour ses eaux claires, cette plage est idéale pour nager ou profiter d’un moment de tranquillité. Elle est située un peu plus loin du centre d’Amed que la précédente, il y a donc moins de monde. Et surtout coup de coeur pour ses fonds marins regorgent de vie avec des milliers de poissons que vous pouvez observer de près.

bonnes adresse voyage Bali

Visiter Tirta Gangga

Vous avez peut-être déjà vu des photos de ce magnifique palais d’eau. Il est connu pour ses jardins, ses bassins, ses sculptures mais surtout ses pas japonais entourés de poissons où les gens adorent faire des photos. C’est un endroit incontournable pour admirer l’architecture balinaise traditionnelle. Cependant, il est vraiment très connu et il y a donc beaucoup de touristes. Pour profiter des lieux, mieux vaut y aller tôt le matin, avant 10h. À cette heure, vous aurez une chance d’explorer les lieux et ne pas subir le « tourisme instagram », venu à Tirta Gangga juste pour faire une photo pendant 1h.

L’entrée au palais de Tirta Gangga coûte 70 000 IDR par personne (prix en 2024) et il faut ajouter 2k ou 5K pour le parking selon où vous vous garez.

Depuis Amed, Tirta Gangga se trouve à environ 30 minutes de route (environ 15 km). C’est une visite à combiner avec d’autres sites proches comme certains points de vue sur le Mont Agung.

Si vous ne pouvez pas conduire de scooter à Amed, il existe pas mal d’excursions que vous pouvez réserver avant votre voyage. En voici quelques unes ici :

Powered by GetYourGuide

Profiter des points de vue sur le majestueux Mont Agung

Lahangan Sweet

Lahangan Sweet, situé près d’Amed, est un superbe spot pour avoir une vue sur le Mont Agung. Moins connu que d’autres sites touristiques, c’est un endroit parfait pour admirer un lever ou un coucher de soleil. Le lever de soleil peut-être risqué car il a souvent la tête dans les nuages le Monsieur Agung. Il y a plusieurs endroits pour faire des photos, dont une plateforme en bois suspendue au-dessus des collines. C’est clairement un spot pour faire des photos mais ça reste beau.

L’accès coûte 50 000 IDR par personne (en 2024), et pour s’y rendre depuis Amed, il faut compter environ 45 minutes de route. Le chemin est un peu escarpé. Soyez prudents. Il faut rajouter 50K en plus si vous souhaitez qu’on vous y emmène en jeep. 

Bukit Cinta

Bukit Cinta offre aussi une vue sur le Mont Agung, entouré de rizières. Comme le précédent, c’est un point de vue mais un peu transformé en « spot photo ». Il y a des gens à l’entrée qui vous demandent une donation.

Il se situe à environ 45min de route d’Amed. Je ne pense pas que ça vaille le coup de venir vers ici seulement pour ce spot, mais si vous êtes pas très loin, que vous visitez Tirta Gangga c’est l’occasion d’y passer.

A lire également : Toutes les infos pour faire la Randonnée des 3 cascades à Munduk

Point de vue sur le Mont Agung

Il existe plusieurs points de vue sur le Mont Agung qui sont peu connus. Rien à avoir avec les 2 précédents. Situé à 40minutes de route d’Amed, ces deux points de vue offrent un paysage unique à Bali avec de vastes étendues sèches et arides. C’est impressionnant. Et ça contraste par rapport à tout le vert qu’on a l’habitude de voir à Bali. Là on est devant des terres désertiques, avec quelques arbres, et surtout le Mont Agung en toile de fond. C’est un spot isolé, parfait pour les voyageurs qui aiment explorer des endroits hors des sentiers battus. D’ailleurs je vous partage ces endroits, les adresses exactes (et +300 autres) sur ma carte privée que vous pouvez ajouter à votre Google Maps, à petit prix.

Mon coup de coeur à Amed : les sublimes rizières à Berina Rice Terrace

Coup de coeur pour ce petit café, en bord de route. On le voit à peine quand on passe devant et pourtant regardez la vue qu’il offre. Elle est incroyable surtout en fin de journée vers 16/17h avant que les derniers rayons du soleil soient cachés par la montagne. Et attendez de goûter leur noix de coco et les fried bananas… délicieux! Une recette secrète nous dit la propriétaire! Alors je peux le dire, c’est la meilleure vue pour le goûter que j’ai eu!!

Admirer le point de vue sur Virgin Beach

Pour admirer la beauté de la plage Virgin Beach, un petit détour par son point de vue sur les hauteurs s’impose. Virgin Beach est une plage de sable blanc aux eaux turquoise entourée de végétation. Vous pourrez ensuite descendre en scooter ou en voiture pour vous détendre sur la plage ou faire du snorkeling. Pour accéder au point de vue et à cette plage, on vous demandera 20K IDR sur le chemin.

Elle est située à environ 20 minutes de route de Candidasa donc ça peut être l’occasion d’y faire un tour ou de faire une pause déjeuner dans un des warungs de Candidasa.

à lire également : Nager avec les dauphins à Lovina, toutes les infos pour ce moment magique !

Faire un massage à Amed Bali Spa

Le Amed Bali Spa est l’endroit idéal pour se relaxer après une journée d’exploration. Situé près de la plage, ce spa propose différents types de massages dont des massages traditionnels balinais, des soins à base de produits naturels, et une vue sur les jardins avec le doux son de l’eau. Vous serez entre de bonnes mains pour un moment de détente total.

Les prix pour un massage commencent à environ 150 000 IDR pour une heure. Ce spa est très apprécié pour la qualité de ses soins et la gentillesse du personnel.

Admirer le coucher de soleil dans un bar restaurant

Je vous propose ensuite d’admirer le coucher de Soleil au See You Again Cafe par exemple. Le See You Again Cafe à Amed est l’endroit parfait pour admirer un coucher de soleil sur la baie de Jemeluk. Ce bar-restaurant, perché sur une colline, a une superbe vue sur l’océan mais aussi sur le Mont Agung. Alors avec les couleurs de fin de journée, c’est magnifique!

Ils servent des cocktails et des plats locaux et internationaux. Un peu plus cher que dans d’autres restaurants qui n’ont pas cette vue mais ça vaut le coup. C’est l’un des plus beaux couchers de soleil de Bali.

Où dormir à Amed ?

Amed est une petite ville, mais il y a beaucoup de choix pour les hébergements et adaptés à tous les budgets. Voici mes recommandations en fonction de votre type de voyage et votre budget :

d’Sawah Amed Homestay 

d’Sawah Amed Homestay propose des chambres climatisées avec salle de bains privative. Vous pourrez profiter d’un balcon avec vue sur la montagne et les beaux paysages d’Amed. La chambre est spacieuse, propre et confortable. Le personnel est aux petits soins. C’est un très bon rapport qualité/prix.
Prix en septembre 2024 : 26€/ nuit avec petit déjeuner

Agung Inn Amed

Agung Inn propose des chambres très propres et bien entretenues, avec une vue sur le volcan Agung pour certaines.. La vue est à couper le souffle ! Il est situé à quelques pas de la plage. Et ils louent également des scooters donc pratique pour découvrir la région.
Prix en septembre 2024 : 37€/ nuit pour 2 personnes.

Villa Adi Amed

La Villa Adi donne sur un jardin tropical, il y a un grand espace extérieur et offre également une vue sur la montagne. Vous séjournerez dans une magnifique villa. Vous pourrez aussi profiter de sa piscine. La plage est accessible en quelques minutes à pied.
Prix en septembre 2024 : 100€/ nuit pour une villa pour 4 personnes.

Les autres articles sur mon voyage à Bali :

Laisser un commentaire