Carte Sim Bali : prix, aéroport, esim ? Toutes les infos à savoir – Voyage à Bali

Quelle carte sim pour votre voyage à Bali ?

Voici un guide complet pour vous aider à choisir la meilleure carte SIM pour votre voyage à Bali! Lors de votre arrivée à Bali, vous avez plusieurs options d’avoir une connexion internet : soit vous achetez une carte SIM locale soit vous choisissez une carte esim (une carte sim en ligne via une application). Il y a une option plus économique et une option plus pratique. Voici tout ce que vous devez savoir sur les options disponibles :

Carte Sim Bali : quel opérateur choisir? Telkomsel?

On commence avec l’option carte sim locale que vous achetez sur place. Quels sont les opérateurs à Bali ? À Bali, les opérateurs les plus fiables sont Telkomsel, XL, Indosat et Smartfren. Chacun a des offres spécifiques selon vos besoins en données et la durée de votre séjour. Le plus connu et utilisé est Telkomsel. Telkomsel est réputé pour sa couverture et ses performances, surtout dans les zones reculées.

Mon expérience à Bali : j’ai toujours choisi Telkomsel car je sais que ça fonctionne partout sur l’île de Bali. J’ai eu du réseau dans les différentes régions où je suis allée : Sidemen, Munduk, Kintamani, Ubud etc et même sur les îles Nusa Penida & Lembongan. Ils proposent différentes cartes sim selon la durée du séjour, en général je prends le forfait au mois (30 jours) et la quantité de données que vous avez besoin, par exemple 20 GO, 40 GO, 60 GO…. à voir selon votre temps à Bali et vos besoins. Alors, Hyper connecté ou déconnexion à Bali :p ?

À lire aussi : Où faire du snorkeling à Amed et voir des tortues lors d’un voyage à Bali ?

Où acheter une carte sim à Bali ?

Là aussi il y a plusieurs options.

Acheter sa carte sim à l’aéroport de Bali

Vous pouvez acheter la carte SIM facilement à l’aéroport de Denpasar. Vous retrouverez tous les opérateurs cités plus haut. Ils ont tous un kiosque après que vous ayez récupéré vos bagages, passé la douane etc. Juste avant la sortie, vous inquiétez pas vous ne pouvez pas les louper, ce ne sont pas des kiosques discrets mais bien voyants !

N’oubliez pas de prendre une assurance pour votre voyage à Bali. Moi j’ai choisi Heymondo! Et vous avez une remise si vous venez de mon blog 🙂

Quel est le prix d’une carte sim à l’aéroport de Bali ?

Comme vous pouvez vous en douter, acheter une carte sim à l’aéroport revient plus cher qu’ailleurs sur l’île. D’autant plus à Bali, ils font de belles marges sur les cartes sim à l’aéroport. En revanche, c’est vraiment pratique de l’acheter à l’aéroport pour avoir directement une connexion internet.

Pour vous donner une idée des prix, pour une carte sim Telkomsel, pour un mois, 25go c’est +400000 IDR.

À lire aussi : Que faire à Munduk ? Coup de coeur pour cette région de Bali

Acheter sa carte sim en ville, dans une boutique locale

Pour un tarif plus avantageux, vous pouvez aussi l’acheter dans les boutiques en dehors de l’aéroport. Il y en a un peu partout sur l’île. Comment les repérer? Vous verrez des offres Telkomsel sur des panneaux rouges, vous les verrez facilement.

Mon expérience : j’ai acheté mes carte sim à Bali à Ubud et autour de l’aéroport à Kuta

Acheter sa carte sim à Ubud ou à Canggu : dans les endroits touristiques vous n’aurez pas de mal à trouver une carte sim. Les prix seront plus intéressants dans les ruelles un peu moins touristiques. D’ailleurs on a acheté notre carte sim dans une boutique, un peu en retrait d’Ubud et c’est là qu’on a eu le meilleur prix.

Acheter sa carte sim autour de l’aéroport de Denpasar : si vous logez une nuit près de l’aéroport comme nous, ça vaut le coup d’acheter votre carte sim à l’extérieur de l’aéroport. A deux reprises, on est arrivé à l’aéroport à minuit donc on a décidé de rester une nuit dans un hôtel à 12 min à pied de l’aéroport. On a testé l’hôtel Jepun Segara ainsi que l’hôtel TirtaSuci si jamais ça vous intéresse, je vous les recommande pour une nuit c’est idéal. Le lendemain, le matin dans une rue proche de l’hôtel on a trouvé plusieurs boutiques de téléphone et c’était bien moins cher qu’à l’aéroport. Ok mais combien Nina ?

Quel est le prix d’une carte sim dans une boutique à Bali ?

On a payé 250 000 IDR pour 30 jours de Data, 40 go et la carte sim dans la boutique près de l’aéroport. Et près d’Ubud on a payé pour 30 jours, 40 GO (pas de carte sim car on l’avait déjà) : 100000 IDR.

Et si vous voulez d’autres infos de ce type, je vous ai tout rassemblé dans une carte Google Maps privée avec +300 adresses sur toute l’île de Bali, les prix, les endroits à voir absolument, mes meilleures adresses secrètes, des restaurants délicieux et abordables…

bonnes adresse voyage Bali

Infos pratiques pour acheter une sim à Bali : les papiers à avoir

Pour acheter une carte SIM, il vous sera demander de présenter simplement votre passeport. Ce qui permet d’enregistrer votre carte Sim. L’enregistrement est obligatoire pour activer la carte en Indonésie. La plupart du temps on vous demandera de payer en cash (sauf à l’aéroport) donc prévoyez du cash avec vous.

À lire aussi : 3 jours à Amed au milieu des rizières, du volcan Agung & des poissons

Carte esim Bali (le plus pratique)

Vous pouvez aussi acheter une carte esim pour avoir du réseau et une connexion internet pendant votre voyage à Bali. Vous pouvez l’acheter avant de partir et de cette façon pas besoin de vous embêter à chercher une carte sim sur place.

Comment fonctionne une carte esim ?

Une carte eSIM fonctionne de manière similaire à une carte SIM traditionnelle, mais elle est entièrement numérique. Plutôt que d’insérer une carte physique dans votre téléphone, l’eSIM est intégrée directement dans l’appareil. Pour l’utiliser, vous devez scanner un QR code fourni par l’application. Cela vous permet d’activer un forfait de données sans avoir besoin de changer de carte SIM physique.

Assurez-vous que votre téléphone soit compatible avec les eSIM avant d’en acheter une. La plupart des téléphones le sont actuellement. Cherchez votre modèle + compatible esim sur internet.

Quels sont les avantages d’une esim à Bali ?

Avec une eSIM, plus besoin de changer de carte ou de chercher une boutique à votre arrivée à Bali pour acheter une carte sim. Vous pouvez souscrire avant même d’arriver à Bali, et l’activation est instantanée.

J’espère que cet article vous aura aidé à préparer votre voyage à Bali. Vous pouvez retrouver tous les articles sur Bali ici.

Laisser un commentaire