L’île de Panglao, située près de Bohol, est l’endroit idéal pour les amoureux de plages et de paysages marins. Si vous vous demandez quoi voir à Panglao ? Et bien, il y a plein de belles plages aux eaux cristallines à Panglao !
Après avoir passé un mois à Panglao. Oui oui un mois. On a posé nos valises ici dans le cadre de notre mode de vie de Digital Nomade on a voulu découvrir les Philippines. Et la situation géographique de Panglao est idéale, proche de Bohol, Cebu. Donc tout ça pour vous dire qu’on a eu le temps de découvrir la plupart des plages de l’île de Panglao. Le souci c’est qu’il y en a aussi beaucoup qui ont été privatisées par des hôtels. On ne peut donc pas y accéder librement. Il y a aussi des plages qui sont envahies par les algues où il est plus comliqué de se baigner. Mais ne vous inquiétez pas il y a aussi des pépites dont je vais vous parler. Voici une sélection des plus belles plages à voir lors de votre séjour et de mes hôtels coup de coeur où loger à Panglao.
1. Alona Beach à Panglao
Alona Beach c’est la plage la plus connue et la plus animée de Panglao. Située sur la côte sud-ouest de l’île, elle attire tous les types de voyageurs. Si vous aimez l’animation, c’est l’endroit parfait ! Alona Beach est bordée de restaurants, petits bars et hôtels, avec une ambiance un peu festive le soir. Vous pouvez vous installer dans un café en bord de mer, profiter d’un coucher de soleil sur l’eau et finir la journée avec les pieds dans le sable. En plus, il y a des options de logement pour tous les budgets : du bungalow abordable aux resorts plus chics.
C’est une très belle plage avec de l’eau turquoise à souhait. Les points négatifs, ce sont les algues. Ça dépend des périodes mais il peut y avoir beaucoup d’algues. Et également si vous cherchez la tranquillité, choisissez plutôt une autre plage sur Panglao. Il y a souvent beaucoup de monde.
Mon expérience : on aimait bien y aller en fin de journée pour se balader le long de la plage. C’était pas notre plage préférée pour se baigner. Très sympa aussi pour manger ou boire un verre avec le coucher de soleil.
N’oubliez pas de prendre une assurance pour votre voyage aux Philippines, sait-on jamais ce qu’il peut arriver. Moi j’ai choisi Heymondo! Et vous avez une remise si vous venez de mon blog 🙂
2. White Beach & Dumaluan Beach
Plus tranquille qu’Alona, Dumaluan Beach est parfaite pour ceux qui cherchent la sérénité et un cadre naturel. Avec ses eaux peu profondes, elle est idéale pour les familles et les baignades.
White Beach et Dumaluan Beach sont deux plages voisines avec une ambiance complètement différentes de celle d’Alona Beach. C’est plus calme, plus paisible, plus sauvage. On avait l’habitude d’aller à White Beach. A marée haute et lorsqu’il fait soleil, c’est vraiment un cadre paradisiaque avec des eaux turquoises à souhait. Le soir en fin de journée, à marée basse c’est une toute autre atmosphère. Il y a plein de Philippins qui viennent pêcher, ramasser des oursins, faire un barbecue. C’est vraiment paisible. Il y a quelques chiens mais la plupart sont sympas. Et surtout, c’est l’endroit où tu peux voir des étoiles de mer PARTOUT. Il y en a tous les 50cm, je n’ai jamais vu autant d’étoiles de mer, on devait faire attention de pas les écraser tellement y en avait.
Donc en marée haute c’est idéal pour se baigner. L’eau est peu profonde et claire lorsqu’il n’y a pas d’algues. Et en marée basse, en fin de journée c’est idéal pour profiter du cadre si paisible.
Quelques photos à marée haute sous le soleil :
Le week-end, l’après-midi c’est très animé, beaucoup de Philippins viennent pique-niquer ici.
Et quelques photos à marée basse, en fin de journée, une toute autre ambiance :
3. Doljo Beach
Doljo Beach, ma plage favorite pour se baigner à Panglao. C’est littéralement une piscine GÉANTE. Il n’y a pas d’algues, l’eau est transparente à souhait. L’eau est peu profonde et reste chaude, parfait pour une baignade tranquille ou pour simplement flotter et se détendre.
Et si vous aimez faire du snorkeling, vous pouvez allez plus loin, vous verrez lorsque l’eau s’assombrit, vous arrivez au niveau des algues et là, vous pourrez observer la vie marine.
Pour y accéder, c’est un peu particulier, il faut traverser un mall extérieur. En passant ici pour la première fois on ne savait pas qu’on allait tomber sur cette magnifique plage.
Evidemment c’est comme pour toutes les plages, il vaut mieux y aller à marée haute, sinon vous risquez d’être déçu et ne pas pouvoir vous baigner.
4. Momo Beach pour le coucher de soleil
Loin de l’agitation d’Alona Beach, Momo Beach est une plage paisible et authentique. Ce n’est pas la plage idéale pour se baigner. Mais elle offre un côté plus authentique, avec des bateaux de pêcheurs locaux qui ajoutent une touche pittoresque à la plage. Il y a très peu de touristes qui viennent ici. C’est la plage parfaite pour un moment de détente, une balade en bord de plage au moment du coucher de soleil c’est encore mieux.
Où dormir à Panglao ? Mes hôtels coup de coeur
Pour un séjour à Panglao, vous avez plusieurs options d’hébergements selon votre style de voyage et votre budget pour votre voyage aux Philippines. Voici mes deux hôtels coup de coeur à Panglao. Et si vous voulez plus de choix je vous partage ma sélection d’hôtels dans cet autre article.
L’hôtel charmant près d’Alona Beach : Tamarind (& abordable)
Le Tamarind est un hôtel idéalement situé, à 550 mètres de la plage d’Alona. Vous pourrez profiter de sa piscine et du jardin. Idéal pour les voyageurs qui souhaitent un séjour calme et confortable. Le personnel est très accueillant, les chambres sont spacieuses et modernes ce qui est agréable. Le petit déjeuner est délicieux et copieux. Cet hôtel vous permettra de profiter des meilleurs spots de Panglao tout en logeant dans un cadre tranquille.
Prix par nuit en décembre 2024 : 47€ par nuit pour une chambre double
L’hôtel de luxe : North Zen Villas
Situé à Panglao, à 200 mètres de la plage de Doljo (la meilleure plage pour se baigner à Panglao) le North Zen Villas est idéal pour un séjour paisible et luxueux. Si vous souhaitez vous faire plaisir pour de voyage à Panglao, je vous le recommande chaudement. Les avis sont d’ailleurs unanimes, il est noté plus de 9/10 sur booking sur des centaines d’avis. Il dispose d’une grande piscine extérieure, d’un spa et vous pourrez même profiter de la jetée en bambou au milieu des mangroves jusqu’à la mer. Un moment magique au coucher du soleil. Le personnel est aux petits soins. Cet hôtel est parfait pour allier relaxation et accès facile aux incontournables et belles plages de Panglao.
Prix par nuit en décembre 2024 : 186€ par nuit avec petit déjeuner pour une suite de 70m2
Mes vidéos aux Philippines
Et si vous voulez plus d’infos, d’endroits à voir à Panglao, Bohol, Cebu et Bantayan vous avez toutes les vidéos de nos 2 mois aux Philippines sur cette playlist.