2 jours à Malacca / Melaka : quoi visiter et voir ? Voyage en Malaisie

Comment aller de Kuala Lumpur à Malacca en bus ?

Nous avons pris la compagnie de bus KKKL depuis la bus station de Kuala Lumpur et avons rejoint Malacca en 2 heures. Vous pouvez réserver à l’avance sur 12goasia ou bien directement au terminal des bus le jour J.

Où dormir à Melaka, quel hotel ?

Voici quelques recommandations pour dormir à Melaka selon votre budget. Les prix indiqués sont pour une chambre double avec climatisation, salle de bain privative et ils peuvent varier selon la saison.

Hôtels proches de Jonker Walk (pratique pour visiter Malacca à pied)

Baba House Melaka : un superbe hôtel 4 étoiles pour seulement 43€ la nuit. L’hôtel est super bien placé et le personnel est très accueillant. Il est dans un bâtiment historique illustrant la culture traditionnelle. Et vous pourrez aussi louer un vélo directement à l’hôtel.

Aava Malacca Hotel : qui propose des chambres doubles à partir de 32€ la nuit. L’emplacement est idéal pour visiter Melaka et il est également situé dans un bâtiment historique.

Un appartement dans une résidence avec piscine et salle de sport

(article mis à jour en 2023) Lors de notre 2ème séjour à Melaka en 2023, nous sommes restés plus longtemps et avons donc décidé de privilégier le confort (sans pour autant que ce soit plus cher). Nous nous sommes éloignés un petit peu du centre ville puisque nous étions à 30minutes à pied de jonker walk ou bien 8min en grab / voiture. Nous avons logé dans une résidence flambant neuve (enfin presque elle avait 6 mois je crois) équipée d’une salle de sport et d’une super piscine. Il y a plusieurs chambres de la résidence qui sont louées sur booking, en voici une et une autre chambre ici. Je ne sais pas si c’est exactement les mêmes chambres mais en tout cas c’est dans la même résidence. On vous recommande chaudement cette résidence si ça ne vous dérange pas de ne pas être en plein centre-ville, on a adoré y séjourner. D’ailleurs vous y trouverez aussi : un parc à jeux avec des toboggans pour les enfants, un terrain de tennis, un de basket, des hamacs, des petites cabanes pour faire du yoga, un sauna et j’en passe!

Que faire, que voir à Malacca ?

Premier jour, on décide de se balader dans Chinatown, on visite des temples, on regarde avec amusement les trishaws pokemon et hello kitty défiler dans la ville avec la musique Despacito à fond. Il fait super chaud ici!! On décide même de faire un tour à H&M juste pour profiter de la climatisation. On arrive à la Dutch Place, tout rose trop jolie!

Ensuite on longe la rivière à pied, premier aperçu du street art sur les façades des maisons qu’on découvrira mieux le second jour. On rejoint l’Eglise St Paul.

Malacca a un riche passé colonial. La ville est passée entre les mains des Portugais, des Hollandais puis des Anglais. On retrouve ce mélange d’influences sur les façades, les monuments historiques et religieux.
Le soir direction Jonker Walk où se tient un marché de nuit chaque week-end. On se régale!! Dumplings, brochettes de chips, mangue, cendol (vous savez la glace avec le vermicelle vert, un peu spéciale, j’admets qu’on n’a pas trop aimé l’aspect). J’en profite pour acheter quelques souvenirs, des petits porte-monnaies et une bague en argent (apparemment).

En haut : Cendol, en bas à gauche coconut ball (une noix de coco sans sa coque avec le jus à l’intérieur) et à droite : chicken & rice ball

Jour deux à Malacca on revient dans chinatown puis on décide de se faire une petite balade sur la rivière. C’est 23RM (en 2018) par personne pour 40 minutes de bateau. Ce tour nous permet de voir l’ensemble du street art sur les maisons au bord de l’eau. On voit enfin des varans !

bateau Malacca Malaisie
Graffitis Malacca Malaisie
Varans Malacca malaisie

WARNING : n’attendez pas le samedi pour changer de l’argent, comme on a fait, car tous les bureaux de change étaient fermés, quelle galère…

En se baladant on arrive devant un spectacle de danse dans la rue. J’adore ce genre de rencontre inattendue 🙂

Danse malacca, voyage en Malaisie

Visiter la mosquée flottante de Malacca : tenue et comment y aller ?

On a pris un grab pour rejoindre la mosquée, cela nous a coûté presque rien, vu qu’on avait utilisé un code promo. Si vous voyagez en Malaisie je vous conseille vraiment de prendre une carte sim locale et d’utiliser grab c’est tellement pratique et au moins il n’y a pas d’arnaque sur le prix puisque c’est un prix fixe.

Pour la tenue, pensez à vous couvrir entièrement, pour les femmes il faut même se couvrir la tête. Si vous n’avez pas prévu un foulard on vous en prête à l’intérieur. Moi j’avais mis mon sarong du Cambodge sur la tête.

L’intérieur n’est pas transcendant mais l’extérieur est superbe. Quand le soleil se couche, les lumières vertes s’allument. On a trouvé une petite place sur un rocher pour profiter de ce beau moment.

mosquée Malacca

Et ensuite on est retourné se régaler sur Jonker Walk, coconut, brochette de fruits trempés dans du chocolat, dumplings… Yum, un délice!

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez vu, aimé ou moins apprécié à Malacca 🙂

Je vous laisse avec la vidéo sur nos 2 jours passés à Malacca :

Voyageusement, Nina

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !