2 jours à Malacca : quoi visiter et voir ?

Comment aller de Kuala Lumpur à Malacca en bus ?

Nous avons pris la compagnie de bus KKKL depuis la bus station de Kuala Lumpur et avons rejoint Malacca en 2 heures.

Où dormir à Malacca, quel hotel ?

On a passé 2 nuits à l’hôtel Warisan Eco Lodge. 15€ la chambre double (72MYR), bon marché, salle de bain privée et très bien situé pour se balader à pied. Près de Jonker Walk 🙂

Que faire, que voir à Malacca ?

Premier jour, on décide de se balader dans Chinatown, on visite des temples, on regarde avec amusement les trishaws pokemon et hello kitty défiler dans la ville avec la musique Despacito à fond. Il fait super chaud ici!! On décide même de faire un tour à H&M juste pour profiter de la climatisation. On arrive à la Dutch Place, tout rose trop jolie!

Ensuite on longe la rivière à pied, premier aperçu du street art sur les façades des maisons qu’on découvrira mieux le second jour. On rejoint l’Eglise St Paul.

Malacca a un riche passé colonial. La ville est passée entre les mains des Portugais, des Hollandais puis des Anglais. On retrouve ce mélange d’influences sur les façades, les monuments historiques et religieux.
Le soir direction Jonker Walk où se tient un marché de nuit chaque week-end. On se régale!! Dumplings, brochettes de chips, mangue, cendol (vous savez la glace avec le vermicelle vert, un peu spéciale, j’admets qu’on n’a pas trop aimé l’aspect). J’en profite pour acheter quelques souvenirs, des petits porte-monnaies et une bague en argent (apparemment).

En haut : Cendol, en bas à gauche coconut ball (une noix de coco sans sa coque avec le jus à l’intérieur) et à droite : chicken & rice ball

Jour deux à Malacca on revient dans chinatown puis on décide de se faire une petite balade sur la rivière. C’est 23RM par personne pour 40 minutes de bateau. Ce tour nous permet de voir l’ensemble du street art sur les maisons au bord de l’eau. On voit enfin des varans !



WARNING : n’attendez pas le samedi pour changer de l’argent, comme on a fait, car tous les bureaux de change étaient fermés, quelle galère…

En se baladant on arrive devant un spectacle de danse dans la rue. J’adore ce genre de rencontre inattendue 🙂

Visiter la mosquée flottante de Malacca : tenue et comment y aller ?

On a pris un grab pour rejoindre la mosquée, cela nous a coûté presque rien, vu qu’on avait utilisé un code promo. Si vous voyagez en Malaisie je vous conseille vraiment de prendre une carte sim locale et d’utiliser grab c’est tellement pratique et au moins il n’y a pas d’arnaque sur le prix puisque c’est un prix fixe.

Pour la tenue, pensez à vous couvrir entièrement, pour les femmes il faut même se couvrir la tête. Si vous n’avez pas prévu un foulard on vous en prête à l’intérieur. Moi j’avais mis mon sarong du Cambodge sur la tête.

L’intérieur n’est pas transcendant mais l’extérieur est superbe. Quand le soleil se couche, les lumières vertes s’allument. On a trouvé une petite place sur un rocher pour profiter de ce beau moment.

Et ensuite on est retourné se régaler sur Jonker Walk, coconut, brochette de fruits trempés dans du chocolat, dumplings… Yum, un délice!

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez vu, aimé ou moins apprécié à Malacca 🙂

Voyageusement, Nina

Laisser un commentaire