Battambang: bamboo train, village de pêcheurs, pont suspendu…

Un lieu parfait pour faire son entrée au Cambodge!

Et oui c’est à Battambang que fut notre première escale au Cambodge après avoir passé la redoutable frontière Thaïlande-Cambodge (Aranyaprathet – Poipet).
Pour tout vous dire on a beaucoup hésité à y aller car nous avions lu des avis variés sur cette ville mais nous voulions nous faire notre propre avis! Résultat? Je ne regrette pas du tout!!

Nous arrivons assez tard, la nuit c’est impressionnant car il n’y a que très peu de lumière dans la ville. Il y a aussi très peu de restaurants, par chance on tombe sur Nary kitchen: un restaurant qui offre aussi des cours de cuisine.

Le lendemain matin on prend un petit déjeuner dans un café avec des enfants cambodgiens qui s’amusent avec nous. Puis on prend un tuk tuk pour aller au bamboo train et au fisher village. On a adoré le bamboo train, au milieu de la végétation verdoyante, quand on croisait un autre train on devait sortir le notre des rails et ça allait plutot vite!!

Notre carrosse!

Tout le monde descend, on démonte tout!

Ouups pas moi!

Il faut compter environ 1h30, 30 min aller, 30min retour, c’est une ligne droite et au bout de la ligne on reste 30 min autour de petites boutiques improvisées où des enfants et des femmes cambodgiennes essayent de nous vendre des souvenirs.

Ils sont là les petits vendeurs!!

 

Ensuite nous repartons en tuk tuk direction le fishing village: tellement dépaysant! C’est ce sentiment d’être dépaysé qu’on a cherché en venant au Cambodge. Les cambodgiens se baignent dans le fleuve Sangker, certains pêchent, d’autres se lavent, des enfants jouent, c’est beau!

Un petit aperçu

 

Pas mal!

Ils sont pas trop mignons????

Pendant que d’autres se douchent..

Leur maison est juste au dessus du fleuve

Certains s’amusent..

D’autres pêchent..

Voilà un petit aperçu de toute l’activité qui se déroule au fisher village. Nous l’avons visité pendant la saison des pluies (en juillet), d’après notre chauffeur de tuk tuk il n’y pas ou peu d’eau lors de la saison sèche et ils ne peuvent donc plus pêcher.

Bye bye le village des pêcheurs ♥

Nous revoilà dans le tuk tuk il nous propose de s’arrêter à un joli pont suspendu qui se prête parfaitement à notre séance photo!

Il prend la pose..

Jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que les scooters peuvent aussi traverser par ce pont et qu’il bouge énormément!! Oui on est des trouillards..

Mais ça ne donne pas très envie d’y tomber dedans

Puis M.Tuk tuk nous indique un temple juste à côté, drôlement sympa ce tuk tuk!! Dans le temple un jeune moine s’amuse avec une sauterelle il voulait absolument nous la montrer.

Son trophée!

On peut se balader en vélo aussi dans les temples

L’après midi on décide de louer des vélos à l’hôtel pour aller jusqu’au village de Vat Kor. On croise plein d’enfants qui nous disent tous HELLOO What’s your name? peut-être une trentaine d’enfants, tout souriants! On récolte plein de good vibes, c’est génial! Bon ne parlons pas trop des vélos, des fils qui dépassent de partout à s’égratigner toute la jambe, mais on arrive à se stabiliser et à pédaler à peu près normalement. Pour un dollar c’est normal!! On est passé devant les maisons anciennes Khmers mais nous ne les avons pas visitées. Nous avons adoré nous balader en vélo, s’arrêter, discuter, sourire, regarder, on en garde plein de beaux souvenirs!! Un vieux monsieur nous a parlé de son village, on comprenait pas tout ce qu’il disait, c’était amusant.

« petit » pont croisé par hasard

Hop un autre temple dans la ville de Battambang :

A vat in Battambang

Bye bye Battambang

Nous avons logé à First Hotel, l’hôtel le moins cher de notre séjour et surement le plus propre.
Après 2 nuits à Battambang on décide de partir direction Siem Reap et ses mythiques temples d’Angkor!

                                                               __________________________________

Budget/ Conseils:

Hotel/ Guesthouse: First hotel, 6$

Comment y aller/ repartir: nous avons pris un bus à Poipet à 5$ pour venir et pour partir nous avons réservé avec Capitol tour pour aller à Siem reap, 4.5$/pers. La compagnie a un bureau dans la ville, c’est apparemment la compagnie la moins chère de toute.

Moyen de transports sur place: nous sommes allés jusqu’au Bamboo train, au village de pêcheurs et au pont suspendu grâce à un tuk tuk pour 7$ et ensuite nous avons loué des vélos l’après midi pour 1$.

Visites: Bamboo train 5$/ pers.

Repas: Nary Kitchen, la plupart des plats sont à 3.5$ + 1$ boisson, ce qui reste assez élevé par rapport aux prix pratiqués au Cambodge mais rien par rapport à la France! Nous avons eu beaucoup de mal à trouver des restaurants, c’est même le seul que nous avons vu pour dîner pas trop loin de notre hôtel puis comme il n’y a pas de lumière ce n’est pas très agréable de marcher 3km dans le noir pour aller manger.

A bientot pour un nouvel article ♥

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire