15 applications indispensables en voyage

Un petit topo des applications que j’utilise pendant mes voyages, bon, certaines plus que d’autres, et vous devez en connaitre quelques unes mais j’espère vous en faire découvrir également!!

Avant le voyage:

Hopper:

Cette application vous envoie des notifications lorsque qu’il faut acheter son billet d’avion car le prix est au plus bas!  En fait l’utilisateur demande à l’application de surveiller les prix à sa place. Pratique non?

A l’aéroport

FlightAware Flight Tracker

Avec cette application voyage vous pouvez suivre un vol en temps réel mais elle vous prévient également au moindre retard, annulation ou changement de porte.

Dans le même style: GateGuru!

Les applications pour se déplacer:

Uber / Grab

Uber ou Grab en Asie nous ont dépannés plus d’une fois! Le seul inconvénient est qu’il faut une connexion. Sinon j’ai utilisé Grab en Malaisie quasiment tous les jours, avec une carte sim locale, au moins aucune arnaque sur le prix et c’est le même prix que pour les taxis (quand ils ne t’arnaquent pas). Et j’ai aussi utilisé Uber en Europe pour aller de l’aéroport au centre-ville de Lisbonne notamment à 2h du matin quand il n’y avait plus de bus.

Maps.me

La version hors ligne de Google Maps, l’application parfaite pour ne pas se perdre à l’étranger en voyage. Pensez à télécharger vos cartes avant de partir. Dans le même style et moins connue: Sygic.

 

Applications pour trouver un hébergement:

Booking

Quand on me dit application indispensable lors d’un voyage je pense directement à Booking! Lorsque nous partons en Asie, on réserve le logement la veille pour le lendemain. Et à moins que l’on réserve via airbnb, on n’utilise seulement booking.
Pour ceux qui n’ont pas encore profité de ce bon plan: 15€ d’offerts sur votre première réservation en passant par ce lien.

Airbnb

N’hésitez pas à tester airbnb dans les grandes villes, il y a souvent de chouettes hébergements moins chers que sur booking. Notamment à Kuala Lumpur!
Et idem, un bon plan pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur airbnb. -25€ en vous inscrivant via ce lien.

 

Applications « pratiques »

Google translate

A ceux, pour qui les langues étrangères ne sont pas leur point fort. Et puis même ceux qui ont un Master 2 en Langues Etrangères, comme moi, ça nous a bien servi pour échanger avec le chauffeur Thai qui ne parlait pas un mot d’anglais. Il vous suffit de parler, même sans écrire et ça traduit automatiquement.

Xe currency

Pour convertir n’importe quelle devise avec le taux actuel. Et ne plus se faire arnaquer ahah

Whatsapp

Je ne vous la présente plus, mais j’étais obligée de l’inclure dans la liste des indispensables voyages! L’application à avoir lors de vos voyages pour échanger avec vos proches, leur envoyer des photos, les appeler etc. Il suffit juste d’avoir une connexion wifi.

Budget Malin

L’appli pour gérer son budget en voyage. Plus besoin de tout noter sur un bout de papier qui va sûrement prendre l’eau à la prochaine mousson, on note toutes les dépenses sur cette appli. Et en plus, on peut les ranger par catégorie: alimentation, logement, transports, souvenirs etc.

Wiffinity

Tu es du genre à chercher le wifi partout dans la ville lorsque tu es à l’étranger? J’ai une meilleure alternative! Cette application te permet de localiser les connexions WIFI à proximité et d’obtenir leur code d’accès. Les utilisateurs mettent à jour ces codes régulièrement.

 

Applications Funs: Photo / Carnet de Voyage et Jeux

Polarsteps

Cette appli suit votre itinéraire sans que vous ayez besoin de le noter. Ainsi vos proches peuvent suivre tout votre voyage depuis chez eux, jour après jour. Elle y ajoute automatiquement les photos prises à chaque endroit. Pas besoin de connexion, l’itinéraire se mettra à jour dès que vous rejoindrez un point Wi-Fi.

Huji

Pour ramener des souvenirs vintage même sans appareil argentique! Cette application donne à vos photos un côté vintage très sympa.

Snapseed

Si vous faîtes des photos avec votre portable et que vous souhaitez redonner un peu d’éclat ou de couleurs à celles-ci: utilisez snapseed pour une retouche rapide en quelques secondes.

Waynote

L’application pour passer le temps en voiture, sur l’autoroute, en France et se cultiver en même temps. Elle propose en version audio des informations sur les paysages traversés en temps réel ainsi que des pauses pour découvrir des sites touristiques sur le chemin.

N’hésitez pas à m’en suggérer d’autres en commentaires 🙂

Nina

 

Laisser un commentaire