Gourde et paille filtrante Lifestraw

Vous êtes en train de préparer un voyage et êtes préoccupés par l’accès à l’eau potable?

Il existe diverses solutions pour traiter l’eau non potable mais j’avais envie de vous parler de cette paille et de cette gourde.

Lifestraw a conçu une gourde pour pouvoir boire n’importe quelle eau. En aspirant l’eau passe à travers une paille filtrante, ce qui la rend potable.

Lifestraw: une paille et une gourde filtrantes

L’entreprise Suisse Vestergaard, a ainsi créé ce système Lifestraw qui permet de filtrer l’eau afin de la rendre potable. Leurs actions visent les questions d’amélioration de la santé dans les pays en voie de développement.

La paille filtrante permet de boire directement dans un point d’eau (dans la nature ou du robinet), de l’eau filtrée. La gourde fonctionne avec le même système puisque la paille est intégrée, simplement vous mettez de l’eau dans la gourde et vous pouvez la stocker. Attention l’eau stockée n’est pas filtrée. Elle se filtre lorsque vous aspirez l’eau, quand elle passe dans la paille. Cette dernière peut filtrer jusqu’à 1000 litres d’eau.

Cette paille filtre 99.9% des bactéries et virus.

Une bonne action

En achetant la paille ou gourde Lifestraw, vous faîtes aussi une bonne action. Une partie des bénéfices est reversée pour aider les populations qui n’ont pas accès à l’eau potable.

Cette paille a déjà été distribuée lors de catastrophes naturelles comme les inondations au Pakistan et le tremblement de terre en Haïti. Des associations tentent de rassembler des fonds pour la distribuer dans les pays en voie de développement.

Avantage Pratique

Plus besoin d’avoir avec soi des litres d’eau en randonnée ou trek, il suffit d’avoir sa gourde Lifestraw! Elle n’a besoin d’aucune source d’énergie.

Avantage Économique

Vous n’avez plus à acheter des centaines de bouteilles.

Avantage Écologique

Enfin l’impact écologique vous dit MERCI! Plus de plastique à jeter chaque jour.

 

Voici les liens vers les pailles et gourdes Lifestraw:

Voir la Paille filtrante Lifestraw

Gourde Lifestraw

La gourde Lifestraw GO 2

*Avant qu’on me pose la question, ce n’est pas du tout un article sponsorisé. Pour ceux qui ne connaissaient pas ces gourdes, j’avais envie de vous les faire découvrir. Je trouve que c’est un objet super pratique mais surtout qui participe à l’accès à l’eau potable pour les populations dans le besoin.

Laisser un commentaire