Barcelona express: la course pour gagner un tour du monde!

Gagner un tour du monde en faisant du stop jusqu’à Barcelone!

Vous devez commencer à connaitre mon amour pour Barcelone.. Alors quand on me dit qu’une course en direction de Barcelone est organisée pour gagner un tour du monde ET qu’en plus les profits sont reversés à une association: j’étais obligée de vous en parler!

Barcelona Express: en quoi ça consiste?

Des équipes de 2-3 personnes
Le principe de cette course est simple. En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devez rejoindre Barcelone en faisant du stop. Vous n’aurez pas le droit de dépenser un seul euro pour vous déplacer ni, vous vous doutez bien, de demander de l’aide à vos proches.

6 jours – 1500km – 5 soirées
Cette course dure 6 jours. C’est-à-dire qu’en 6 jours les participants vont parcourir 1500km! Ne vous inquiétez pas ! Il y a quand même 5 étapes, chaque soir, dans des lieux uniques. Des épreuves et des soirées seront organisées chaque soir. D’ailleurs les auto-stoppeurs ne découvriront ces lieux que le matin même, histoire de garder un peu de suspens! Les emplacements de camping sont compris dans le prix cependant à vous de vous équiper pour camper!

Qui gagnera le maillot jaune?
Et puis, à la façon du Tour de France, les premiers du jour porteront le maillot jaune, ceux qui auront remporté les épreuves du soir auront le droit au maillot vert et enfin le maillot à poids pour les plus drôles du jour.

Barcelona Express: Où et quand?

Amsterdam / Bruxelles ou Paris?
4 départs sont prévus: le 1er juillet depuis Amsterdam, le 2 juillet (série néerlandophone) et 3 juillet (série francophone) depuis Bruxelles et enfin le 4 juillet 2018 depuis Paris!

Et le prix de cette course? Un projet écologique!

Le prix:
Le ticket coûte 250 euros par personne. Il comprend: votre participation à la course, aux activités et soirées, ainsi que l’emplacement de camping. Vous avez la possibilité de vous faire sponsoriser soit par vos amis / familles ou entreprises qui verront ensuite leur logo imprimé sur votre T-shirt. En effet, ton ticket peut-être partagé en 10 coupons de 25€. Et n’oubliez pas de leur dire: si vous gagnez, votre sponsor principal gagnera lui un week-end à Barcelone 🙂

La cause écologique:
Tous les profits réalisés seront ensuite reversés à une association: The international Tree Foundation, qui est chargée de replanter des arbres en Afrique. C’est 122 000 arbres qui ont été plantés l’an dernier grâce au Barcelona Express.

La finale: un billet tour du monde!

Oui vous avez bien lu, vous pouvez gagner un billet pour aller sur les 5 continents! Une seule équipe gagnera. La finale opposera donc les 3 équipes gagnantes de chacune des courses (Amsterdam/ les 2 au départ de Bruxelles et celle de Paris). Elle consistera à une autre course en auto-stop, le 28 juillet 2018.

Alors, à vos marques? Prêt? Inscrivez-vous! Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur ce site.

Nina

Laisser un commentaire