Visite des Batu Caves : un lieu magnifique. Un incontournable en Malaisie !

Batu Caves: ces grottes situées à environ 10 kilomètres de Kuala Lumpur sont un incontournable de votre voyage en Malaisie. C’est avant tout un site religieux, puisque dans ces grottes se trouvent un temple Hindou, il s’agit en fait du plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Mais avant d’y arriver il faudra monter 272 petites marches ! Ce lieu religieux formé par la roche se compose de trois grottes. La principale connue sous le nom de Grotte du temple se situe en haut de ces 272 marches.

Lorsqu’on arrive au bas des marches, on aperçoit une immense statue dorée du Dieu Hindou Murugan, fils de Shiva, haute de 42 mètres. Cette statue est la plus haute statue du monde à l’effigie de ce dieu hindou et a été inaugurée en 2006. Elle domine le site. C’est à la fois impressionnant et d’une beauté…

Non dans l’autre sens!

De part et d’autre du site, des vendeurs proposent des gâteaux indiens principalement. Notre ami Mohan craque pour une noix de coco.

14h : on s’attaque à la montée des marches ! Pas facile sous cette chaleur. Des (petits) singes, qui ont élus domicile sur ce site et qui grignotent tout ce qu’ils ont trouvé par terre et dans les poubelles, vous entraîneront vers le haut. Attention à vos appareils photos et si vous avez de la nourriture sur vous, bien qu’ils ont l’air mignons, ils ne sont pas toujours sympas !

Lorsqu’on arrive en haut on aperçoit la ville de Kuala Lumpur et ses alentours.

 

 La grotte est immense ! Elle fait 100 mètres de long et de hauteur ! Il y a des statues représentant des divinités hindoues, et au fond il y a un petit temple.

Let’s go les escaliers encore, il fait chauuud!

De nombreux indiens (oui il n’y a pas que des touristes!!) s’y rendent pour faire une prière. Les belles tenues indiennes si colorées… I’m in love !

 

En bas des escaliers se trouvent deux autres grottes contenant des temples, je ne les ai pas visité. Cet ensemble est connu sous le nom de Cave Villa. Mais de l’extérieur, voici ce que ça donne :

Si vous continuez en bas à gauche des 272 marches vous verrez un temple dédié à Hanuman et des paons…

Ce qui doit être impressionnant c’est de s’y rendre pendant la procession de la fête Hindoue Thaipusam, en janvier/février. Plus d’un million d’indiens s’y retrouvent.

Si vous avez l’occasion de visiter Batu Caves, je vous le conseille ++!

Comment aller aux Batu Caves depuis Kuala Lumpur ?

 

Vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport qui permettent de rejoindre les grottes :

  • En taxi (environ 40 RM),
  • En bus (plusieurs lignes)
  • En train, le plus rapide/économique. Pour 2 RM, un train KTM komuter, avec un départ toutes les 30 minutes, vous y dépose en moins de 30 minutes. Le lieu de départ est KL Sentral, là où tous les bus, navettes et trains partent.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Replies to “Visite des Batu Caves : un lieu magnifique. Un incontournable en Malaisie !”

Laisser un commentaire