picturesque waterfall in rainforest on sunny day

Mes conseils pour visiter les Cascades d’Erawan à Kanchanaburi en Thailande

Qu’est ce que les Cascades d’Erawan ?

Les Cascades d’Erawan, ce sont 7 superbes cascades situées dans le parc national d’Erawan, dans la province de Kanchanaburi en Thaïlande. Il s’agit d’un lieu assez touristique. Elles sont victimes de leur succès en raison des belles cascades et des bassins d’eau turquoise où on peut se baigner. Je pense d’ailleurs que beaucoup de gens découvrent Kanchanaburi en cherchant le nom de ces cascades. 

Le parc national d’Erawan tire son nom de la mythologie hindoue. Elle décrit Erawan comme un éléphant à trois têtes, la montagne ressemblant à un éléphant.

Les cascades d’Erawan comprennent sept niveaux, chacun avec une cascade différente. Les visiteurs peuvent parcourir les sept niveaux, en profitant de la beauté naturelle du parc et en nageant dans les bassins d’eau turquoise. Le chemin pour voir les 7 cascades fait environ 2km.

Comment aller aux cascades d’Erawan depuis Kanchanaburi ?

Il y a plusieurs options pour rejoindre les cascades d’Erawan. Vous pouvez soit y aller :

– en taxi
– avec une excursion à la journée (même depuis Bangkok)
– en louant un scooter pour la journée
– ou bien y aller avec le bus local depuis Kanchanaburi.

C’est cette dernière option que nous avons choisie. Pour prendre le bus local vous pouvez soit vous rendre au terminal des bus de Kanchanaburi en songthaew ou bien arrêter le bus sur son passage. Nous c’est ce que nous avons fait car notre hôtel était un peu loin du terminal des bus. Il faut se mettre sur la route principale de Kanchanaburi. Puis, lui faire signe quand il passe il s’arrêtera pour vous prendre. C’est un bus bleu et il est noté Erawan dessus, normalement vous ne pouvez pas le louper. Je vous mets une photo juste en dessous. Pour les horaires, les bus ne passent pas toutes les 10minutes donc il vaut mieux vous renseigner auprès de votre hôtel. Je pense que ça change en fonction des périodes de l’année mais nous, il est passé à 10h.

Pour le retour le dernier bus partait des cascades à 16h30 il ne fallait pas le louper. On avait peur qu’il y ait beaucoup de monde dans ce bus comme c’est le dernier bus et qu’il n’y en a pas beaucoup. Finalement, ça allait beaucoup de monde ont du venir en taxi. On a payé 60 bahts par personne par trajet. Et la durée du trajet était d’1h30. 

Les liens utiles pour préparer votre voyage :
🏨 Réserver un hôtel : j’utilise toujours le site Booking pour réserver mes logements.
📸 Rechercher et réserver des activités : je vais sur le site de Getyourguide.
✈️ Réserver le vol, les billets d’avion : j’utilise le comparateur Skyscanner et ensuite je vais sur le site de la compagnie aérienne.
💊Mon assurance voyage : GobyAva (vous avez -5% avec le code NINA). Il y a le plan AVA Tourist Card (pour les voyages de moins de 60 jours) et le plan Santé AVAnture (si vous partez en tour du monde).
🚗 Comparateur pour louer une voiture : Auto-Europe
🚌 Les trajets de bus, de train pour les grandes distances en Asie, on les réserve sur 12go Asia

Quoi prendre + Informations utiles pour visiter les cascades d’Erawan :

  • Le ticket d’entrée dans le parc national d’Erawan est de 300 bahts par personne pour les étrangers et de 100 bahts pour les Thaïlandais et les résidents.
  • Le parc est ouvert jusqu’à 17h mais l’accès aux dernières cascades 4,5, 6 et 7 ferme progressivement à partir de 15h30. Donc un conseil, rejoignez directement les dernières cascades et prenez le temps au retour pour profiter des premières cascades.
  • Pour manger vous pouvez manger devant l’entrée du parc ou au niveau des cascades 1 et 2. À partir du niveau 2 la nourriture est interdite.
  • Le sentier est accessible. Il est bien aménagé mais pensez à prendre des baskets afin de ne pas glisser et des chaussures d’eau pour vous baigner. 
  • Prenez aussi de l’anti-moustiques avec toute la végétation qu’il y a, il y a aussi des moustiques.
  • Pour rejoindre Kanchanaburi depuis Bangkok, vous pouvez acheter vos billets de bus ou minivan sur le site 12goAsia.

Où dormir à Kanchanaburi ?

Nous avons dormi à 🏨 Checkinn hotel pour seulement 12€50 la nuit (tarif en février, ça peut évidemment évoluer). Le staff est super sympa, la chambre était grande et propre. Ils vous apportent des bouteilles d’eau tous les jours et le top du top : ils vous prêtent des vélos gratuitement. Et ça, c’était super pratique!! Le seul bémol : pas de fenêtre mais franchement c’était pas dérangeant comme on était en visite toute la journée. L’hôtel est bien situé, il y a des restos autour et il est à seulement 12 minutes à pied du pont de la rivière Kwai.

Si vous voulez plus d’informations sur les lieux à visiter à Kanchanaburi, je vous invite à lire cet article. 

Je vous dis à bientôt!

Nina

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !