Découverte de Cadaques et Portlligat, la maison de Dalí!

Comme chaque mois d’Août je me suis prévue une escapade sur la Costa Brava, ah qu’est-ce que j’aime cet endroit… Dans cet article je vais vous parler d’un village qui attire de nombreux touristes, chaque été : Cadaques. Un ancien petit village de pêcheurs, qui attira des peintres et écrivains espagnols et étrangers. On retrouve la maison de Salvador Dalí à Portlligat, à quelques minutes à pied de Cadaques. La village est d’ailleurs victime de la notoriété de Dalí et de ses peintures, où il a été plusieurs fois représenté.

Ce n’est pas la première fois que je visite Cadaques, pour tout vous dire, je vais dans un camping dans ce coin, depuis mes 3 ans. Je connais donc plutôt bien la région. Cette fois j’avais décidé d’éviter la foule.

Une matinée à Cadaques

7h10: Pour atteindre Cadaques, il faut emprunter une route très sinueuse mais avec de beaux panoramas, regardez la mer au loin. Une route au dessus des nuages!

7h50: On arrive à Cadaques, la vue plongeante sur le village avec la lumière du soleil est vraiment belle.

On trouve très vite une place pour se garer, il fait bon, les marchands commencent à installer leur commerce mais les touristes ne sont pas encore là! Super, on va pouvoir profiter de ce village plein de charme, juste pour nous.

On longe la mer, on se dirige vers les bâteaux, qui attendent paisiblement sur l’eau. C’est très beau! En continuant vous pouvez vous baigner, dans de l’eau presque transparente!

Puis on décide de se perdre dans les ruelles du village, au milieu des maisons blanches, du bougainvilliers, des portes bleues…

Vous n’arrivez pas à vous laisser guider simplement? Alors tenez, amusez-vous à chercher ces peintures dans le village:

Le village n’est pas très grand, dîtes-moi si vous les avez trouvées et envoyez moi une photo 🙂

Vous pouvez aussi visiter l’église Santa Maria, on ne peut pas la rater, elle domine le village.

11h15: Il commence à faire chaud, les touristes arrivent, impossible de faire une photo dans une ruelle sans personne, il est temps de repartir de ce village plein de charme!

Voici un petit résumé de cette belle matinée à Cadaques:

Visiter Portlligat et la maison de Dalí

« Je ne peux peindre nulle part ailleurs. J’ai besoin d’être à Portlligat, de voir les marins, la couleur des oliviers et du pain, sentir la paix, le paysage, avec son onction et sa piété intérieures. » disait Dalí.

Logeant pas très loin, j’ai profité d’une fin d’après-midi pour rejoindre la crique de Portlligat et la maison de Dalí. Seulement, impossible de la visiter sans avoir réservé avant. Il faut réserver sur ce site. Je vous conseille de vous y prendre bien en avance, si vous comptez la visiter au mois d’août.

On a donc profité de la jolie crique et des belles maisons blanches qui l’entourent.

Les portes bleues de Cadaques 💙💎🐟 #cadaques #catalunya #dali #dalimuseum #casadali #voyage #whitehouse #bluedoor #portebleue #igerscatalunya #costabrava

Une publication partagée par N I N A 🌍🗺🍉🐪🐒 (@smilingandtraveling) le


Informations Pratiques

Où se garer à Cadaques?

Dès que vous arrivez à Cadaques, le parking est indiqué, il s’agit d’un parking payant. Si vous arrivez tôt, vous pouvez prétendre à un emplacement gratuit, dans la rue en dessous du parking payant, une rue avec des graffitis, nous nous sommes garés là car ce n’était pas le jour du marché.

Prix pour visiter la maison de Dalí à Portlligat

[En date du 31 Août 2017]

11€ par personne et 8€ en tarif réduit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Replies to “Découverte de Cadaques et Portlligat, la maison de Dalí!”

  1. Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas cet endroit . On se croirait dans les petites villes du Sud… Ca donne envie de flâner ! C’est assez simple de comprendre que Dali soit passé par là 🙂

Laisser un commentaire