[Vidéo] Gaillac: Festival des Lanternes, féerie de Chine dans le Tarn!

Le Festival des Lanternes, une tradition chinoise qui s’exporte dans la jolie ville de Gaillac, grâce au jumelage entre Zigong (surnommée « la ville des lanternes ») et Gaillac. Vite vous avez jusqu’au 31 janvier 2018 pour en profiter. Et comme il est un peu compliqué de vous montrer la magie du festival à travers des photos je vous ai fait une petite vidéo. Rendez-vous à la fin de cet article!

Le Festival des Lanternes

Ce festival a déja été organisé dans plus de 50 pays mais c’est la première fois qu’il se produit dans un pays européen. Tous les soirs de 18h à 23h, venez vivre la féérie chinoise avec 36 tableaux soit 100 sculptures lumineuses dans le parc Foucaud à Gaillac. En effet, 40 artisans chinois sont venus à Gaillac installer ces oeuvres pour la plupart recouvertes de soie.

Un dragon en assiettes en porcelaine de 70mètres!

Des petits pandas et au loin une pagode!

Et d’autres créatures….

Vous pouvez également assister à des spectacles de l’Opéra de Sichuan.

Questions pratiques:

Comment y aller? Où se garer?

Gaillac est une petite ville située entre Albi et Toulouse. Elle est d’ailleurs labellisée « ville Art et Histoire ». Des parkings ont été aménagés à l’occasion. Vous pouvez visualiser le plan sur le site internet. Des navettes gratuites ou même des petits trains vous amèneront au Festival depuis ces parkings.

Acheter sa place:

Vous pouvez soit acheter votre place en ligne sur le site dédié au festival des lanternes. Ou sur place, le prix est le même. Tarif de 13 à 18€ et gratuit pour les moins de 10ans.

Quelques conseils et mon avis sur le festival des lanternes

  • Je vous conseille fortement d’acheter votre place en ligne afin d’éviter une longue attente au guichet.
  • Allez-y après 20h pour rencontrer moins de monde premièrement dans la file d’attente mais aussi au festival. La visite sera bien plus agréable.
  • Nous avons pu nous garer dans la ville, ce qui nous a évité de devoir prendre la navette qui relie les parkings au festival.

Un beau moment qui nous a fait voyager vers des horizons lointains. De quoi rallonger la magie des fêtes de fin d’année. A seulement 50minutes de Toulouse, ce fut une chouette escapade, je regrette de ne pas être arrivée avant la nuit pour visiter en même temps la ville de Gaillac qui a l’air d’avoir beaucoup de charme. Si vous êtes de la région je vous recommande d’aller faire un tour à ce festival venu d’ailleurs 🙂


VIDEO: le Festival des Lanternes Chinoises à Gaillac

Voyageusement,
Nina

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !