Otres Beach Sihanoukville Cambodge smilingandtraveling

Sihanoukville: de Otres Beach à Ochheuteal Beach, mangrove, avis hôtel…

Une ville étape pour rejoindre Koh Rong ou Kep. Je vous donne mon avis sur Sihanoukville!

Après avoir lu plusieurs avis sur différents blogs nous nous sommes décidés à loger près de Otres Beach. C’est vrai, c’est une belle plage. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire autour à part farnienter ! On est arrivé vers 17h à la plage, pile à l’heure pour profiter d’un sublime coucher de soleil sur l’eau, en sirotant une petite Angkor beer !

Otres Beach 2 moi Sihanoukville smilingandtraveling
Otres Beach 2

coucher de soleil Otres Beach Sihanoukville smilingandtraveling

On avait lu sur le lonely planet (notre guide préféré) qu’il ne fallait pas trop s’aventurer sur les routes une fois la nuit tombée car ce n’était pas très « safe ». Après avoir dîné devant ce beau coucher de soleil dans un des deux restaurants qui se situent sur cette plage et à 1km à la ronde, on rentre à notre bungalow.

Habituellement je ne parle des hôtels qu’à la fin de chaque article dans la partie « Budget / Conseils » mais celui-ci alors, je suis obligée d’en parler maintenant !! Il se nomme Otres Marina.

Mangrove Otres Beach Sihanoukville smilingandtraveling
Le voici !

Sur booking on voit qu’il est situé au milieu des mangroves et juste à côté de Otres Beach 2, il avait une bonne note, on réserve ! A notre arrivée une petite surprise nous attend: la salle de bain se situe… dehors ! Oui bon il y a des « murs » en bamboo (avec des petits trous dedans) mais c’est à ciel ouvert. La salle de bain comporte bien évidement la douche, le lavabo, le petit miroir, et les toilettes (et quelques insectes en bonus si vous avez de la chance).  Le toit n’y est pas non plus à la saison des pluies, si vous voyez ce que je veux dire… En tout cas je m’en souviendrai toute ma vie de cette expérience ! Se brosser les dents sous la mousson, aller aux toilettes infectés de fourmis et trempés, se doucher quand il fait nuit mettre l’eau chaude à fond et tout faire disjoncter et devoir aller demander au patron de nous remettre l’électricité tout pleine de savon ! ON ADORE ! Bon… on a tellement adoré que le lendemain on a décidé de prendre un autre hôtel dans le centre de Sihanoukville.

On s’est motivé pour faire Otres Beach 2 jusqu’au centre à pied avec les gros sacs à dos et le petit sac devant. On a marché entre 5 et 7 km je ne sais pas trop sur la plage, on a eu le droit à une petite mousson mais c’était tellement chouette de marcher dans le sable au bord de l’eau, il n’y avait que très peu de monde sur les plages!

Mousson Otres Beach Sihanoukville smilingandtraveling
Alone.

Là ou on a trouvé beaucoup de monde (touristes et locaux mélangés) c’est en arrivant à ochheuteal beach. La plage n’est pas très belle mais on est au centre on peut pas tout avoir!!

Ochheuteal beach Sihanoukville smilingandtraveling
Ochheuteal beach, 7am la plage est encore vide de monde

On est parti à la recherche d’une agence qui pourrait nous vendre des tickets de ferry pour rejoindre Koh Rong. A notre habitude on se renseigne sur les prix dans plusieurs agences avant d’acheter quoi que ce soit car certains se prennent une marge plus élevée que d’autres! On réussit à trouver des tickets pour le slow boat (2-3h de bateau) pour 10$ aller retour/pers. Il me semble que c’est 20$ en haute saison, cela a des avantages de partir en juillet.

Le lendemain matin un minivan vient nous chercher pour nous amener à l’embarcadère pour prendre le slowboat direction Koh Rong

3 jours plus tard nous remettrons les pieds à Sihanouk juste le temps de trouver un minivan pour rejoindre Kep.

Nous n’avons rien visiter à Sihanoukville on a profité du coucher de soleil que nous offrait Otres Beach, longé la plage avec nos gros sacs à dos et partagé une Angkor beer avec d’autres voyageurs sur Ochheuteal beach.

Otres Beach Sihanoukville smilingandtraveling
Moment parfait sur Otres Beach

____________________________________

Budget/ Conseils:

Hotel/ Guesthouse [les prix indiqués sont pour une chambre double]: Otres Marina 7€ (si vous souhaitez jouer les aventuriers avec la salle de bain à l’extérieur), il est entouré de mangroves et d’une très belle plage et ensuite dans le centre de Sihanouk c’était Zana Beach Guesthouse 10€, super hôtel très propre, cadre sympa, je vous le recommande ! Je n’ai pas retrouvé les liens sur booking, peut-être qu’ils n’existent plus, mais vous pouvez voir les autres hôtels à Sihanoukville ici, regardez juste les avis des clients 🙂 

Comment y aller/ repartir: nous sommes venus à Sihanoukville à 2 reprises. La première fois nous sommes venus de Phnom Penh grâce à la compagnie capitol tour (oui oui on est abonné chez eux) pour 6 $, il y a des bus régulièrement.  On est parti de Sihanoukville en prenant le bateau direction Koh Rong, 10$ aller-retour/pers. La seconde fois on est revenu par le slow boat de Koh Rong et on a eu le droit à un minivan direction Kep/Kampot pour 6$/ personne.
En fait, à notre retour, le tuk tuk qui nous a amené de l’embarcadère jusqu’à l’agence pour acheter les tickets pour Kep, s’est arrêté devant l’agence avec laquelle il devait sûrement toucher une commission puisque le prix était de 9$/pers. En faisant un petit tour des agences avec le tuk tuk aux fesses qui ne voulait pas nous lâcher on a vite vu les prix descendre à 6!

Moyen de transports sur place: pour aller de la station de bus de Sihanouk jusqu’à Otres Beach 2 nous avons pris une voiture-tuktuk-taxi (un mélange des 3) pour 6$ pour 2. Puis un tuk tuk pour relier le ferry et le centre de Sihaknouville, 3$ il me semble. Le reste nous avons tout fait à pied.

Repas: les restaurants sur la plage sont bien évidemment plus chers que ceux un peu plus dans les terres. Je ne me souviens plus exactement du prix mais pour manger sur la plage il faut compter environ 4-5$/plat. On peut trouver des plats à 2$ dans la ville près de Ochheuteal Beach. Et les bières pressions sont moins chères lors de l’happy hour.

Retrouvez tous les articles sur notre voyage au Cambodge juste ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions sur “Sihanoukville: de Otres Beach à Ochheuteal Beach, mangrove, avis hôtel…”

  1. Bonjour
    Ton blog est très sympa
    Nous partons pour le Cambodge en février. Pendant notre voyage nous allons séjourner quelques jours sur Koh Rong. Peux-tu me donner le nom de la compagnie de bateau que tu as pris et me dire comment s’est passé ta traversée car j’ai beau chercher, les avis sur les compagnies sont effrayants.
    Merci pour toutes des informations

    1. Bonjour Karine, je ne me souviens pas de la compagnie, on avait simplement demandé à plusieurs agences qui sont à Sihanoukville et on avait pris la moins chère et le slowboat. Le trajet s’est super bien passé, même sous la mousson je ne me souviens pas avoir eu peur, peut-être qu’en speedboat c’est plus mouvementé! Sur les speedboat de Malaisie là oui on a eu la trouille!!
      Bon voyage au Cambodge, c’est un super pays 🙂

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !